Vos clients titulaires de contrats de taille importante s’attendent à la meilleure expérience qui soit – et c’est exactement ce qu’offre Expérience au sommet. Cette page présente les quatre étapes de l’Expérience au sommet, en montrant comment nous allons au-delà des attentes à chaque étape du processus. Pour plus de détails sur chaque étape, cliquez sur les onglets ci-dessus.


  Expérience au sommet est offerte dans les cas suivants :

  • Assurance vie : Capital assuré de 5 000 000 $ ou prime annualisée de 50 000 $
  • Assurance maladies graves : Capital assuré de 1 000 000 $ ou prime annualisée de 10 000 $

À chaque étape… Nous dépassons les attentes

Votre équipe Manuvie fournira des conseils réfléchis et des communications continues du début à la fin, ce qui contribuera à une expérience positive à la fois pour votre client et pour vous. 

Notre équipe du Service Fiscalité, retraite et planification successorale (SFRPS) apportera son expertise. Elle pourra aussi travailler directement avec les comptables, les avocats ou les autres conseillers de votre client.

Nos tarificateurs sur le terrain vous aideront à préparer votre dossier.

Notre équipe d'experts en produits vous aidera à trouver la solution produit qui répond le mieux aux besoins de votre client.

Notre équipe chargée des stratégies de vente vous fournira des projets informatisés, des concepts de vente et des soumissions spéciales personnalisés.

Nos experts-conseils de Manuvie peuvent discuter des options pour vos clients, répondre à vos questions et vous diriger vers les prochaines étapes du processus.
 

Votre client et vous recevrez des explications détaillées sur les renseignements médicaux, les renseignements financiers et les renseignements sur les activités de loisirs requis.

Nous vous fournirons des lettres d'accompagnement, des demandes de réassurance, des rapports de médecins, etc.

Vous recevrez les nouvelles informations dès qu'elles seront disponibles ainsi que des mises à jour régulières des dossiers.
 

Nous utilisons un manuel de tarification exclusif fondé sur nos recherches.

Notre rétention interne élevée, notre capacité de réassurance et nos relations avec les réassureurs nous permettent de défendre avec force vos intérêts et ceux de votre client.

Votre client recevra un service de traitement des DMT prioritaires ainsi que des services paramédicaux VIP platine.

Au besoin, notre directeur médical appellera le médecin de votre client.
 

Toutes les demandes sont soumises à un examen rigoureux et à une vérification des faits.

Vos dossiers feront l'objet d'un processus de contrôle de la qualité en trois étapes pour la tarification, la coordination des dossiers et les soumissions d’assurance vie spéciale.
 

Étape 1 : Pré-proposition

Les contrats de taille importante sont notre spécialité. Nos équipes spécialisées de tarification des contrats de taille importante possèdent le savoir-faire requis pour traiter ce type d’affaires et recherchent des façons novatrices de régler les problèmes difficiles. De plus, nos coordonnateurs de dossiers chevronnés connaissent les bonnes questions à poser pour constituer la meilleure équipe possible parmi nos experts. 

Le rôle de tarificateur sur le terrain a été créé par Manuvie. Les tarificateurs sur le terrain travaillent exclusivement sur le terrain avec les conseillers et les experts-conseils afin d’aider à monter et à présenter les dossiers avant que la proposition ne soit remplie et soumise à la Tarification. Ils peuvent vous préciser les renseignements nécessaires, indiquer si le dossier sera conforme à nos lignes directrices financières, fournir des soumissions en assouplissant nos critères d’évaluation, régler tout problème d’assurabilité et vous aider à préparer une lettre d’accompagnement. À votre demande, ils communiqueront directement avec votre client pour l’aider à recueillir des renseignements généraux sur ses antécédents médicaux et lui fournir une soumission préliminaire plus détaillée, ainsi que pour répondre à toute question que votre client pourrait avoir au sujet du processus de tarification. Lisez Combler le fossé en tarification pour vous aider dans vos ventes!

Muni de connaissances spécialisées sur les produits, nos spécialistes et des experts en produits les contrats de taille importante accordera une attention prioritaire à vos dossiers de taille importante. Vous recevrez des solutions de produits personnalisées et du soutien en matière de consultation de dossiers. Pour nous contacter, envoyez un courriel à Special_Life_Quotes@manulife.ca.

Le Service Fiscalité, retraite et planification successorale de Manuvie est une équipe de premier plan composée de comptables, d’avocats et d’autres spécialistes des questions fiscales et juridiques liées à l’assurance. Il travaillera avec les conseillers actuels de vos clients pour expliquer comment l’assurance cadre avec les structures déjà en place et explorer d’autres options. Notre but : vous aider à obtenir les meilleurs résultats possible pour vos clients.

Ils ont également écrit le livre sur la fiscalité de l'assurance, littéralement ! L'ouvrage Canadian Taxation of Life Insurance est devenu la référence de l'industrie en matière de fiscalité de l'assurance. Ce livre vous fournit des renseignements à jour sur la fiscalité de l'assurance-vie et montre comment les stratégies d'assurance-vie peuvent répondre aux besoins de planification financière et successorale de vos clients.

Grâce à leur connaissance approfondie de notre vaste gamme de produits, nos experts-conseils peuvent rapidement cibler les options les plus appropriées pour vos clients et répondre à toutes vos questions.

Par l’intermédiaire de votre expert-conseil de Manuvie, vous pouvez également accéder à nos experts en actuariat pour obtenir du soutien aux ventes, y compris des renseignements sur la concurrence, des renseignements sur les différences dans la conception des produits, les pratiques en matière de dividendes des contrats avec participation, les engagements contractuels, les projets informatisés et la tarification.


Nous sommes fiers de notre réputation de chef de file en matière de solutions d’assurance novatrices, mais notre priorité a toujours été les gens, et ça l’est encore. Nous sommes déterminés à aider vos clients à atteindre leurs objectifs et à vous offrir, à vous et à vos clients, une expérience exceptionnelle. Notre mission consiste à simplifier les décisions et à aider les gens à vivre mieux.
 

Étape 2 : Demande

Nous avons effectué des investissements importants au fil des ans pour nous assurer que le processus de proposition est aussi fluide et efficace que possible :

  • Dans notre Portail des conseillers, vous trouverez des outils d’affaires électroniques, des formulaires de demande, des projets informatisés et plus encore. Vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé ou par type d’élément (calculateur, outil, projet informatisé).
  • Grâce à notre application électronique, vous pouvez communiquer avec les clients en temps réel pour leur demander des précisions plutôt que d’avoir à organiser une rencontre en personne.

Par ailleurs, bien que les outils en ligne puissent vous faire gagner du temps et vous épargner des efforts, c’est la touche humaine qui fait toute la différence. C’est pourquoi votre équipe Manuvie restera en contact constant avec vous pour vous informer de l’état de votre demande. Dès réception de la proposition, un tarificateur vous appelle pour en discuter avec vous, puis il communique avec vous à toutes les étapes importantes pour que vous obteniez les renseignements aussitôt que nous les avons. De plus, vous pouvez communiquer directement avec notre directeur principal, Tarification en tout temps.

Étape 3 : Tarification

Au Canada, Manuvie est un des rares assureurs qui possèdent leur propre manuel de tarification vie. Nous vous offrons ainsi une valeur tangible, à vous et à vos clients. Grâce à notre engagement envers la recherche, nos tarificateurs disposent des lignes directrices, des ressources et des outils les plus récents pour assurer le traitement efficace de vos propositions. Ainsi, seuls les renseignements et les exigences nécessaires sont requis pour une proposition donnée.

Les tarificateurs de Manuvie ont accès aux meilleurs médecins-conseils pour les assister dans le traitement des cas complexes. L’expertise de nos médecins-conseils nous permet de rester au fait des derniers progrès de la médecine et de comprendre la réalité tangible de la pratique médicale. Nos médecins discutent chaque jour de scénarios médicaux complexes avec les tarificateurs et veillent à la formation et au perfectionnement de ces derniers selon une approche au cas par cas.

De plus, vous et vos clients bénéficierez d’un service et d’un soutien de première ligne, entre autres :

  • Service de traitement des DMT prioritaires : Votre déclaration du médecin traitant (DMT) pour les contrats de taille importante fera l’objet d’un traitement accéléré. Vous aurez droit à un service prioritaire, recevrez des avis en temps opportun et des comptes rendus fréquents.
  • Services paramédicaux VIP platine : Grâce à cette approche personnalisée et professionnelle, on communiquera avec votre client dans les 24 heures suivant la commande, et il sera guidé respectueusement tout au long du processus par une équipe attitrée de professionnels de la santé chevronnés. Vous recevrez une mise à jour après le rendez-vous.

Lorsqu’il est question de rétention, plus le taux est élevé, mieux c’est. Et Manuvie a l’un des taux les plus élevés au Canada. Lisez Plus grande capacité de réassurance pour vos dossiers!

Ce taux de rétention élevé nous permet de lier nos partenaires de réassurance dans des affaires courantes dont les montants sont plus élevés. Cela se traduit par des délais plus courts, de sorte que les affaires seront établies plus rapidement et vos clients seront couverts plus tôt.

En outre, cela augmente notre capacité d’influer, en votre nom, sur la décision prise à l’égard des cas difficiles. Nous assumons le risque de mortalité de toutes les affaires, qu’elles représentent un risque normal ou un risque aggravé. Et comme nous assumons une part plus grande du risque, nous sommes en mesure de négocier auprès de nos partenaires de réassurance des solutions plus positives à l’égard de vos cas plus difficiles.

Étape 4 : Délivrance

Nous comprenons que les contrats de taille importante sont uniques et peuvent être complexes. Vous pouvez compter sur nous. À chaque étape, surtout la dernière, nous porterons une attention méticuleuse aux détails. Nous procéderons à un examen complet du contrat final pour nous assurer que tout est en ordre et que vous disposez de la bonne documentation pour votre client.

Tout cela sera fait de la façon la plus efficace et harmonieuse possible afin que vous puissiez remettre le contrat à votre client le plus rapidement possible.