Retour

Améliorer nos offres de tarification pour la clientèle présentant un risqué aggravé

Avril 2024

Nous avons une équipe pour ça!

Depuis des décennies, Manuvie est une pionnière dans de nombreuses innovations en matière de tarification. Elle a notamment été la première société au Canada à offrir une protection aux personnes atteintes du diabète et du VIH. La tarification des risques aggravés, ça nous connaît. Nous comprenons que les clients présentant un risque aggravé font face à des défis uniques en matière de tarification. C’est pourquoi nous avons mis en place une équipe spécialisée dans la tarification des risques aggravés liés aux déficiences les plus courantes : le diabète, le cancer, les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Les survivants du cancer sont plus assurables que jamais

La mise sur pied de cette équipe est devenue une priorité en raison de la rapidité des progrès de la médecine. Le cancer est une cause principale de mortalité et de morbidité au Canada. Selon la Société canadienne du cancer, on estimait à 225 800 le nombre de nouveaux cas de cancer en 2020. Le cancer de la prostate et le cancer du sein sont les types de cancer les plus courants chez les hommes et chez les femmes respectivement, soit environ 20 % et 25 % de tous les nouveaux cas. Toutefois, le taux de survie au cancer s’est considérablement amélioré au fil des ans, grâce aux progrès en matière de dépistage, de diagnostic et de traitement. Le ratio de survie relative à cinq ans est de 91 % pour le cancer de la prostate et de 89 % pour le cancer du sein. Cela signifie que davantage de Canadiennes et de Canadiens vivent plus longtemps après avoir reçu un diagnostic de cancer, et que beaucoup plus de survivants du cancer sont aujourd’hui plus assurables que jamais auparavant.

Approche globale de la tariffication du diabète

Le diabète est une maladie chronique qui touche des millions de Canadiennes et de Canadiens, et qui nécessite une prise en charge et une surveillance attentives. À Manuvie, nous nous engageons à faire la meilleure offre possible à votre clientèle diabétique. C’est pourquoi nous avons récemment mis à jour nos lignes directrices afin de tenir compte des dernières études et innovations en médecine en matière de soins du diabète. Nous avons adopté une approche plus globale de la tarification du diabète, en incluant des crédits lorsque le profil de risque global est faible, notamment si la personne reçoit un bon suivi et un traitement approprié de la pression artérielle et des lipides sanguins. 

Manuvie Vitalité : une option pour la clientèle présentant un risqué aggravé

Le programme Manuvie Vitalité est l’un des grands avantages offerts par Manuvie à la clientèle présentant un risque aggravé. Il n’est pas nécessaire de présenter un risque normal pour profiter des avantages de Manuvie Vitalité. Que leur choix s’arrête sur Manuvie Vitalité PlusMC ou Manuvie Vitalité GoMC, vos clients ont la possibilité de participer à des activités, d’en apprendre davantage sur la nutrition et d’améliorer leur santé.

À venir

Ce sont là quelques-unes des améliorations que nous avons apportées à notre tarification pour les clients qui ont reçu un diagnostic présentant un risque aggravé. Nous nous tenons au fait des études et mettons continuellement à jour notre manuel de tarification, et nous prévoyons apporter d’autres améliorations dans l’avenir.

Pour obtenir d’autres conseils et renseignements utiles sur la tarification, suivez Karen Cutler sur LinkedIn. Karen est notre vice-présidente, chef, Tarification et Règlements, et tarificatrice en chef de l’Assurance individuelle.